Pourquoi mettre des bières dans un Calendrier de l’Avent?

Pourquoi mettre des bières dans un Calendrier de l’Avent?

Posted by Isabelle Bellet on 20th Oct 2021

Le calendrier de l’Avent nous vient de la religion chrétienne.

Selon une légende, pour patienter en attendant la naissance du petit Jésus, certaines familles déposaient chaque jour de décembre un brin de paille dans la crèche, constituant ainsi au fil des jours un lit douillet pour l’arrivée du divin enfant.

Plus précisément et plus récemment, le calendrier de l’Avent nous vient de la religion protestante, en Allemagne. Dès le xixe siècle, il était de tradition dans ce pays de donner chaque matin aux enfants des images pieuses durant les 24 ou 25 jours précédant Noël.

Des calendriers destinées aux enfants

Avec notre imagination débordante, notre gourmandise et la laïcité montante, les images pieuses se sont transformées en chocolat ou petits jouets,…. mais toujours pour les enfants !

Alors que les enfants avaient de quoi attendre Noël sagement et patiemment, les adultes n’avaient rien, eux, pour les aider à attendre ce jour de Noël, synonyme de fête et de réjouissances en famille et entre amis.

Le temps d’attente était insupportable, jusqu’au jour où quelqu’un (on ne sait pas qui, mais si vous vous reconnaissez, faites-nous signe) a eu l’idée de génie de faire des calendriers de l’Avent avec des bières pour les adultes.

Et pour les adultes?

Vous trouverez aujourd’hui de nombreux calendriers de l’Avent avec une petite bière artisanale à déguster par jour, tous les jours jusqu’à Noël.

Chez Beermyguest, nous vous proposons un calendrier de l’Avent avec 24 petites bouteilles de bières 100% artisanales et 100% belges, sélectionnées parmi les meilleures petites brasseries belges artisanales, et certainement les plus passionnées dont l’objectif est de nous faire découvrir de nouvelles saveurs et de belles dégustations.